Le financement des micro-projets des jeunes promoteurs dans le gouvernorat de Tozeur, les problématiques des écosystèmes des oasis et de distribution des productions, telles sont les principales préoccupations de la région évoquées lors d’une rencontre tenue mercredi, entre des représentants de la société civile et du bureau de la Banque Mondiale (BM) à Tunis.
Sadok Ayari, chargé de la communication et des relations extérieures au bureau de la Banque Mondiale de Tunis, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que cette organisation internationale se penche sur la réalisation d’un projet de gestion durable des écosystèmes des oasis en partenariat avec plusieurs composantes de la société civile.
Il a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la BM et le gouvernement Tunisien en prévision du plan de développement 2016/2020.
“La Banque mondiale a réalisé un bond qualitatif à travers la communication directe avec la société civile dans les régions, notamment dans les gouvernorats du Sud et aussi avec le gouvernement” a-t-il dit.
“Ces rencontres ont pour objectif de prendre connaissance des préoccupations des habitants de ces régions et la prise en considération des recommandations des représentants de la société civile afin de fixer les priorités et les orientations dans les programmes futurs de développement.