L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, a été nommé mercredi entraîneur de Valence jusqu’à la fin de la saison, a fait savoir le club qui évolue en première division du championnat d’Espagne de football.
“Le Valence CF est parvenu à un accord avec le technicien anglais Gary Neville pour qu’il soit l’entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2016”, a indiqué le club dans un communiqué.
En difficulté en Liga (9e) et en Ligue des champions, Valence où évolue le défenseur international tunisien Aymen Abdennour, s’est séparé lundi de son entraîneur portugais Nuno Espirito Santo, en poste depuis 2014 et dont l’adjoint n’était autre que Phil Neville (38 ans), frère cadet de Gary (40 ans). Le communiqué ne précise pas si les deux frères travailleront désormais ensemble.
Jusqu’à la prise de fonctions de Gary Neville, à partir de dimanche, c’est l’ancien joueur valencien Salvador Gonzalez “Voro” qui assure l’intérim sur le banc, épaulé par Phil Neville. Le nouveau technicien sera présenté jeudi après-midi au stade Mestalla en compagnie de la présidente du club, Layhoon Chan.