Le ministère de la santé est attaché au nouveau directeur de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax” a affirmé, mardi, le ministre de la santé, Said Aidi en allusion au refus de cette nomination par la partie syndicale.
Le ministre a expliqué que Chokri Tounsi, nommé en juillet 2015, a engagé une série de réformes visant à promouvoir la qualité des prestations sanitaires et lutter contre les différentes formes de corruption.
Les agents de l’hôpital qui ont contesté cette nomination depuis juillet dernier, ont empêché, hier lundi, le directeur de rejoindre son bureau et crié “dégage” à son encontre, ce qui a nécessité l’intervention des agents de l’ordre.
Le ministre qui assistait à une réunion consacrée au dialogue sociétal dans le secteur de la santé, a démenti, dans une déclaration à la TAP, les propos selon lesquels les agents de l’hôpital ont été privés de leur droit à la gratuité des médicaments.
Aidi a fait état de suspicions de corruption à l’hôpital Habib Bourguiba, indiquant que le ministère avait demandé à la présidence du gouvernement d’ordonner un audit au sein de cet établissement.