Le président de la République, Béji Caid Essebsi, chef suprême des forces armées, a présidé, mardi, au Palais de Carthage, la réunion du Conseil supérieur des forces armées.
Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a indiqué que la réunion du Conseil supérieur des forces armées a été axée sur l’évaluation de la situation sécuritaire en Tunisie, en particulier sur les frontières et les mesures en rapport avec l’état d’urgence.
Il a ajouté que le Conseil a souligné la nécessité de continuer à soutenir l’institution militaire, par l’acquisition, auprès de pays frères et amis, de nouveaux équipements militaires. il a, aussi, insisté sur le renforcement de la coopération avec ces pays en matière de renseignements et de contrôle des frontières.
Le Conseil a, par ailleurs, salué la mise en œuvre de certaines mesures annoncées, en juin dernier, à l’occasion du 59e anniversaire de la création de l’Armée nationale, dont en particulier celles relatives à la réorganisation du ministère de la Défense, à l’amélioration des conditions de vie des militaires, aux nouveaux recrutements et à l’industrie militaire.