Quelque 347 descentes sécuritaires ont été effectuées, dans la nuit de lundi à mardi, en coordination avec le ministère public, indique le ministère de l’Intérieur.
Vingt-huit individus soupçonnés d’appartenir à un groupe terroriste ont été appréhendés au cours de ces opérations, ajoute, mardi, la même source. Parmi les objets saisis figurent des écrits de tendance takfiriste, prêts à être distribués, deux caméras numériques et deux CD-ROM faisant l’apologie du terrorisme ont été saisis.
Par ailleurs, le ministère précise 93 infractions au couvre- feu ont été enregistrées au cours de la nuit de lundi à mardi. Le parquet a ordonné de placer en garde à vue 53 contrevenants. Rappelons que le couvre-feu dans le Grand-Tunis sera allégé à partir de mardi 1er décembre.
Il sera observé de minuit à 5H00. Une décision prise à l’issue d’une réunion entre le président de la République et le chef du gouvernement consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays, a déclaré à l’Agence TAP, le porte-parole de la Présidence de la République, Moez Sinaoui.
Le couvre-feu avait été instauré dans le Grand-Tunis mardi dernier de 21h00 jusqu’à 5h00.