Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami a qualifié « de grave erreur politique » le fait que le président de la République Béji Caid Essebsi ait évoqué la crise de Nida Tounes dans son allocution télévisée dimanche dernier.
Hamma Hammami a critiqué le « retour de l’Etat-Parti et du Parti-Etat ».
Dans une déclaration accordée, mardi, à la TAP, en marge du procès de l’affaire Chokri Belaid, le dirigeant au FP a estimé que la crise de Nida Tounes est une affaire interne qui ne concerne pas les citoyens. Ces derniers, a-t-il fait remarquer, s’attendent à des mesures qui concernent leur quotidien, la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
« Affirmer la volonté de combattre le terrorisme revient surtout à révéler toute la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ainsi que tous les martyrs parmi les sécuritaires et militaires », a-t-il dit.
Hamma Hammami a, dans le même ordre d’idées, souligné la nécessité de tenir une conférence nationale contre le terrorisme, afin d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre ce fléau.
Il a, à ce propos, accusé les partis au pouvoir de « faire exprès de reporter la tenue de cette conférence et le mouvement Ennahdha d’être « impliqué moralement et politiquement dans l’assassinat de Belaid et Brahmi et dans la propagation du terrorisme dans le pays du temps où la Troïka était au pouvoir».