Le club de Vérone, lanterne rouge du championnat d’Italie de football Serie A, a annoncé lundi le limogeage de son entraineur, Andrea Mandorlini, et de son staff.
Avec six points seulement en 14 journées, le Hellas Vérone n’a toujours pas gagné un seul match cette saison et compte déjà huit points de retard sur le premier non relégable, Frosinone.
Le Hellas a été battu 3-2 par Frosinone dimanche. Mandorlini, 55 ans, entraînait Vérone depuis 2010. Il a conduit le club de la 3é division à l’élite. C’est le troisième club italien, occupant le fond du tableau du classement général (18è, 19è et 20è), qui change en quelques mois d’entraineur après Bologne et Carpi.
Ce dernier, promu cette saison en Série A, avait également limogé, début novembre, son entraîneur Giuseppe Sannino, remplacé par son prédécesseur, Fabrizio Castori, qui avait lui-même été démis de ses fonctions il y a à peine un mois.
L’autre club, qui traverse la même crise et qui risque d’accompagner Carpi et Vérone en Série B, n’est autre que Bologne qui s’est séparé, fin octobre dernier, de son entraîneur, Delio Rossi, limogé au lendemain d’une défaite face à l’Inter Milan, la huitième en dix matches de Serie A cette saison.