Des étudiants relevant de l’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) à la faculté des lettres et des sciences humaines de sfax ont entamé, lundi, une grève de 3 jours, pour exprimer leur refus de la décision de blocage des recrutements dans la fonction publique, présentée devant l’ARP, dans le cadre de l’examen du projet de loi des finances pour l’exercice 2016.
Au cours de cette première journée de grève les cours ont été interrompus et une marche a été organisée au cours de laquelle, les étudiants ont scandé des slogans en faveur du droit au travail et au recrutement dans la fonction publique.
Yassine Harrabi, membre de l’UGET dans cette université, a indiqué à la correspondante de la TAP, que cette grève a été précédée depuis quelques jours, par plusieurs mouvements de protestation. “Cette décision accentuera le problème du chômage des diplômés du supérieur”, a-t-il ajouté.
Il a affirmé qu’une grève régionale sera organisée, jeudi prochain, notamment dans les facultés de médecine, de droit, des lettres et des sciences humaines, au cas ou cette mesure sera maintenue, appelant également à la révision du concours du CAPES.