Le nombre des Tunisiens enlevés à Zaouia en Libye atteindrait les 11 personnes, selon le défenseur des droits humains Mustapha Abdelkebir.
Les responsables de cet enlèvement exigent la libération d’un Libyen emprisonné à Médenine, précise lundi Abdelkebir dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant qu’un homme âgé de 70 ans et son fils ont été enlevés au début de la semaine dernière auxquels se sont ajoutés 4 agents tunisiens travaillant dans la raffinerie de Zaouia en Libye.
Abdelkebir a indiqué que des contacts ont été établis avec la partie responsable de l’enlèvement en coordination avec des défenseurs des droits humains en Libye, le but étant de trouver des issues légales en coordination avec les dispositifs sécuritaire et judiciaire dans l’affaire du libyen emprisonné et d’éviter ainsi l’enlèvement des Tunisiens.
Il s’agit également, a-t-il dit, d’entrer en contact avec les Tunisiens retenus en Libye et de faire pression en vue de les libérer sans contraintes et sans conditions.
Anis Ben Othman, frère de l’un des Tunisiens enlevés, a déclaré à l’agence TAP que son frère l’a informé dans une communication téléphonique dimanche que la partie responsable de l’enlèvement exige la libération du Libyen Hassen Mohamed Ali Tabch emprisonné à Médenine pour son implication dans une affaire de drogue.
D’après lui, son frère Haykel Ben Othman qui travaille dans la raffinerie de Zaouia en Libye a été enlevé avec son collègue par des parties libyennes, précisant que seuls des Tunisiens ont été enlevés.