Le dossier libyen au centre d’un entretien entre le ministre des AE et le Chef de la mission de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a reçu, lundi, le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Martin Kobler.

A l’issue de la réunion, Kobler a déclaré à l’Agence TAP que l’entretien a, essentiellement, porté sur le dossier libyen et sur une issue politique à la crise libyenne. « Nous avons évoqué le développement du dossier libyen, étant donné que la Libye est un pays limitrophe de la Tunisie », a-t-il soutenu.

Le chef de la MANUL a, en outre, fait savoir qu’il a eu, lors des deux dernières semaines, des entretiens avec le gouvernement de Tobrouk ainsi qu’avec « les représentants de Tripoli pour progresser rapidement sur la voie d’un consensus », a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, présenté ses « sincères » condoléances au peuple tunisien suite à l’attaque terroriste perpétrée à Tunis contre la garde présidentielle.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le représentant spécial de l’ONU a fait « un briefing concernant ses contacts en Libye ».

« Nous avons passé en revue les différentes positions susceptibles de nous mener rapidement à une solution politique », a-t-il ajouté. Le chef de la Mission d’appui aura une réunion, mardi 1er décembre, à Alger avec le ministre algérien des Affaires étrangères.

Martin Kobler a été nommé le 4 novembre dernier Représentant spécial et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.