Les habitants des localités de Jebil, El-Affereg et Hamma Siala de la délégation de Béja-Sud ont observé lundi un sit-in au niveau de la route principale reliant Béja et Jendouba près de Hammam Siala.
Les protestataires appellent les autorités à effectuer des travaux d’aménagement au niveau des routes reliant les localités de El-Affereg et Hammam Siala et réaliser une autre voie reliant les localités de Jebil et Hammam Siala.
Ils réclament également la réalisation d’une route reliant les localités de Jebil et El-Affereg et le village de Hammam Siala estimant que la voie rapide en cours de réalisation entre Béja et Boussalem provoquera une isolation de Jebil et El-Affereg, et rendra difficile l’accès à Hammam Siala où se trouve l’école primaire, le centre de santé de base et autres.
Les protestataires revendiquent, en outre, l’extension des canaux de gestion des eaux usées à Hammam Siala, l’aménagement des routes et la réactivation du rôle du conseil rural.
Le directeur régional de l’équipement à Béja, Ali Hedhili, a souligné dans une déclaration à la correspondante de la TAP qu’une route entre El-Affereg et Hammam Siala, longue de 3km est programmée et sera réalisée moyennant une enveloppe de 360 mille dinars.
Des connexions routières relatives à l’autoroute Tunis- Oued Zarga-Boussalem ont été étudiées à l’échelle nationale, a-t-il rassuré.