“L’aérobusiness” a été le thème de la 3ème édition de la journée nationale d’aéronautique et d’aérospatiale organisée, samedi, à Monastir, par le club aérospace de l’association des étudiants ingénieurs de l’ENIM (Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir).
Lors de cette journée, tenue à l’ENIM avec le concours d’entreprises d’aéronautique implantées en Tunisie, l’accent a été mis sur le profil de l’ingénieur et ses compétences techniques ainsi que sur le marketing et le management, a souligné à TAP Hanène Ougi étudiante en 3ème année mécanique à l’ENIM et membre du comité d’organisation de cette journée.
“Nous voulons former un ingénieur polyvalent, innovateur et créateur et cherchons à travers cette journée à sensibiliser les futurs ingénieurs aux horizons du secteur aéronautique”, a-t-elle ajouté. Pour sa part Mohamed Kheireddine Snoussi, étudiant en 3ème année électrique et membre du club aérospace a fait savoir que cette journée est également une occasion pour débattre des obstacles, dont l’absence d’investissement dans l’aéronautique et l’aérospatiale, outre la sous- traitance.
L’aéronautique est une industrie en développement en Tunisie et 30% de ceux qui travaillent dans ce secteur sont des cadres, a indiqué Sadok Guellouz directeur de l’Ecole Nationale des Ingénieur de Bizerte. Les ingénieurs tunisiens sont capables de travailler dans l’aéronautique et l’aérospatiale, vu qu’ils ont une formation polyvalente, selon Guellouz.
La prochaine édition de cette journée d’aéronautique et d’aérospatiale sera internationale et son organisation est prévue en avril 2016, ont indiqué à TAP les membres du comité d’organisation de cette 3ème Journée nationale.