Boujomaa Remili, dirigeant à Nidaa Tounès, a affirmé dimanche que le président de la République et fondateur du parti Béji Caid Essebsi a proposé une commission de 13 membres du mouvement qui se réunira aujourd’hui pour sortir avec des propositions pratiques.
La commission est composée de:
Boujomaa Remili,
Abdennaceur Chouikh,
Samah Dammak,
Laroussi Mizouri,
Aziza Htira,
Mohamed Ben Souf,
Houda Tekaya,
Ridha Charfeddine,
Ahmed Habassi, Y
oussef Chahed,
Hsouna Nasfi,
Abderaouf Cherif
et Hassan El Omri.
Dans une déclaration à l’agence TAP Remili a assuré que la commission des 13 regroupe tous les courants de Nidaa Tounès et que ses membres ne soutiennent aucun clan. Et d’ajouter que la commission oeuvrera en vue de formuler des propositions qu’elle remettra à Caid Essebsi.
Il est prévu que ces propositions soient annoncées par Caid Essebsi lors de son allocution ce soir, a-t-il ajouté. Sur un autre plan, Boujomaa remili n’a pas écarté un éventuel recours à l’élection d’une commission en dehors du parti pour la préparation du prochain congrès de Nidaa Tounès.
Nidaa Tounès conait depuis juin dernier une crise aiguë sur fond du report de son congrès électif. Plusieurs dirigeants, dont Hafedh Caid Essebsi, estiment que ce report est provoqué par le SG du parti Mohsen Marzouk.