Sous le signe « le pont c’est la vie », une réunion consultation s’est tenue, dimanche, au siège de la municipalité de Djerba-Ajim, pour réclamer l’inscription du projet de pont entre Ajim et El Jorf, dans le plan quinquennal 2016-2020.
La rencontre s’est déroulée entre, d’une part, les membres de la commission locale de développement d’Ajim et des habitants de l’Ile de Djerba et d’autre part, le président de la commission de développement durable au Conseil régional du gouvernorat de Médenine, Imed Daimi (député).
L’accent a été mis sur la nécessité de placer ce projet parmi les priorités des nouveaux plans de développement et de mobiliser la société civile en faveur de cet ouvrage d’infrastructure qui aura un impact positif sur l’attraction des investissements et le dynamisme économique entre l’île et le continent.
Les participants ont évoqué les difficultés d’accès à l’Ile à travers le bac en raison de la vétusté du parc et de l’encombrement sur cette ligne notamment durant les vacances d’été et les périodes de fêtes.