Ridha Charfeddine (Président de l’ES Sahel): “L’Etoile a ramené aujourd’hui la joie non seulement à ses supporters mais pour à tout le peuple tunisien dans toutes les régions du pays, notamment en cette circonstance douloureuse où nous avons besoin d’une bouffée d’oxygène. La finale retour a été réussie à tous les points de vue en présence d’un public record dans une ambiance spéciale.
Ca été une grande fête. L’Etoile a confirmé qu’avec le travail, la volonté et l’amour de la patrie on peut accomplir de grands acquis comme aujourd’hui ce titre de coupe de la CAF.
C’est une leçon que peut donner le sport que grâce à la foi et à la volonté nous pouvons surmonter les difficultés et remporter la victoire”. Faouzi Benzarti (entraîneur de l’ES Sahel):
“L’Etoile a bien mérité le titre continental pour avoir accompli un remarquable parcours en de la coupe de la CAF qui a été supérieure, au plan technique, à la Ligue des Champions eu égard à la valeur des équipes engagées.
En remportant le titre, l’Etoile a confirmé qu’elle progresse avec constance après un sacre logique et attendu. La difficulté de la finale résidait dans la préparation mentale des joueurs et l’Etoile s’est montrée prête à cet égard pour l’évènement.
Nous avons dominé les débats en première période comme on l’avait planifié et réussi à mener à la marque. La réaction d’Orlando Pirates en seconde période était attendue, heureusement qu’on a su bien gérer les 45 dernières minutes”.
Ammar Jemal (défenseur de l’Etoile, auteur du but d’égalisation à l’aller et de la victoire au retour):
“L’expérience de notre équipe a fait la différence dans les moments critiques. Nous avons fait preuve de concentration dans la préservation de nos buts malgré la forte pression de l’adversaire notamment en seconde période, un facteur qui s’est révélé déterminant.
Nous savions qu’Orlando Pirates sera très coriace hors de ses bases, mais la rage de vaincre et la grande volonté de remporter le titre ont fait pencher la balance en notre faveur. L’Etoile a confirmé qu’elle sait gérer des rencontres aux grands enjeux”.
Eric Tinkler (entraîneur d’Orlando Pirates) : “l’Etoile a été supérieure à nous en première mi-temps en remportant les duels, a fait valoir sa meilleure condition physique et a profité de l’avantage du vent pour prendre l’avantage.
Mais nous avons beaucoup mieux joué en seconde période en diversifiant les offensives et pu ainsi imposer une domination territoriale.
Mais cet ascendant n’a pu être concrétisé faute d’efficacité devant les buts malgré plusieurs bonnes occasion de but. Notre réaction s’est révélée un peu tardive, ce qui a permis à l’Etoile de prendre de le dessus avant de remporter le titre”.