Tunisie : Le nom du martyr Chokri Belaid attribué au collège de la rue Skikda à Djebal Jouloud

Le collège de la rue Skikda à Djebal Jouloud dans la banlieue sud de la capitale s’est vu attribué, samedi, le nom du martyr Chokri Belaid, assassiné par balles le 6 février 2013 à El Menzah à Tunis.

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a souligné, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, qu’une telle initiative vise à faire de l’école un espace d’éducation au patriotisme et à l’amour du pays.

“Chokri Belaid qui était un militant révolutionnaire et nationaliste, adorait son pays”, a-t-il dit, ajoutant que le terrorisme ne vaincra pas en Tunisie et que l’ancrage de l’amour de la patrie chez les enfants est le meilleur moyen permettant de lutter contre ce phénomène.

Par ailleurs, le ministre a appelé les parents à surveiller leurs enfants et à contrôler leur navigation sur Internet afin d’éviter qu’ils soient influencés par les pages qui appellent au djihad.

Jalloul a annoncé qu’une campagne de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme sera lancée dans tous les établissements éducatifs pour diffuser des valeurs de tolérance et apprendre aux enfants et aux jeunes l’amour de la vie et de l’art.

Le frère de Chokri Belaid, Abdelmajid Belaid a parlé du parcours scolaire du martyr qui était, a-t-il dit, un élève brillant malgré un comportement un peu étourdi.