Eric Tinkler, entraîneur du club sud- africain Orlando Pirates, qui affronte dimanche à Sousse l’ES Sahel, en finale retour de la coupe de la CAF, a estimé que la formation tunisienne “est une équipe complémentaire qui l’a confirmé à Johannesburg en arrachant un match nul à l’aller 1-1”.
“L’ES Sahel compte une grande expérience en compétitions africaines et a battu par le passé nombre de grands clubs de renommée continentale mais nous allons oeuvrer à exploiter ses points faibles pour ramener le titre à domicile”, a-t-il ajouté lors d’un point de presse à la veille de la finale retour.
Pour Eric Tinkler “Orlando Pirates reste capable de marquer à Sousse comme il l’avait fait lors de plusieurs matches éliminatoires ou en demi- finale devant Al Ahly”.
“Le match aller n’a pas été à la hauteur des efforts consentis par les joueurs en raison de la solidité de l’adversaire qui compte une défense solide mais nous l’avons bien étudié par le biais d’enregistrements vidéo et nous avons déterminé ses points faibles que nous allons essayer d’exploiter”, a-t-il ajouté.
Il a estimé que “la clé de succès sera la concentration des joueurs jusqu’à la fin du match et même si le résultat du match aller sert le club local le titre n’a pas été tranché”.
De son côté le joueur d’Orlando Pirates Happy Jele, a souligné que son équipe “a acquis une grande expérience lors des dernières années et sait gérer les compétitions sensibles”.
“Le match de dimanche face à l’ES Sahel est de cet ordre et nous allons essayer de remporter la victoire et surmonter le faux pas de l’aller, car le nul ne nous empêche pas de rééditer le scénario de la demi-finale face à Al Ahly avec une victoire de 4 buts”, a-t-il ajouté.
Jele estime que “les joueurs d’Orlando Pirates sont animés par un sentiment de responsabilité après le nul concédé au match aller et seront déterminés à redresser la barre et jouer pour le titre”. Orlando Pirates a effectué samedi sa première et dernière séance à huis clos au stade olympique de Sousse.