Coupe de la CAF – finale retour : 15 000 spectateurs au rendez-vous dimanche à Sousse

 

stade-olympique-sousse-spectateurs

Suite à l’accord conclu entre le ministère de l’intérieur, la fédération Tunisienne de foootball et la Confédération Africaine de Football (CAF), il a été décidé d’autoriser 15 000 spectateurs à assister à la finale retour de la Coupe de la CAF, qui opposera, dimanche au stade Olympique de Sousse à partir de 15h00, l’ES Sahel à Orlando Pirates (Afrique du Sud).

Le club de la perle du Sahel, rappelle-t-on, avait auparavant demandé l’autorisation d’écouler 20 000 billets, le ministère de l’intérieur a réduit ce nombre à 10 000 et après tractations, les autorités sécuritaires ont a accepté de le réviser à la hausse, le portant à 15 000 billets.

Il a été décidé d’ouvrir les portes d’accès au stade à partir de 11h00 et le comité des supporters de club a lancé un appel au public pour qu’il se présente tôt au stade afin de faciliter le travail des services de sécurité lors des opérations de contrôle.

Par ailleurs, l’équipe d’Orlando Pirates, arrivée vendredi après-midi à Sousse, s’est contentée d’une séance d’entrainement à l’hotel. Les sud africains vont effectuer samedi à 15h00, une séance d’entrainement officielle au stade olympique de Sousse, qui abritera le match.

Le staff technique de l’ES Sahel consacre depuis quelques jours beaucoup de temps au visionnage des vidéos de l’adversaire. Tous les matches de la coupe de la CAF joués à l’exterieur par Orlando Pirates, sont décortiqués à la loupe, notamment la demi-finale face à Al Ahly d’Egypte au Caire.

A l’occasion de cette finale retour, les supporters Etoilés ont préparé plusieurs grandes banderoles “Dakhlas” qui seront déployées dans les différentes tribunes du stade olympique de Sousse, afin d’encourager les joueurs dans cet ultime et décisif rendez-vous en vue d’un quatrième sacre dans cette compétition continentale.