Trois éléments terroristes tunisiens ont été appréhendés par les patrouilles de la Douane à Ben Guerdane, dans le sud tunisien, alors qu’ils tentaient de s’infiltrer, illégalement, en Tunisie, depuis la Libye.
Leur arrestation a été opérée grâce à des informations fournies par les services de renseignement de la Garde nationale.
Selon les premiers éléments de l’enquête de l’unité nationale de recherche sur les crimes de terrorisme, ces éléments comptaient perpétrer des attentats terroristes durant les prochains jours, lit-on dans un communiqué du ministère de l’intérieur publié samedi.
Des installations sécuritaires et militaires sensibles à Medenine, Ben Guerdane et Bizerte seraient la cible de ces attentats, apprend-on de même source.
Par ailleurs, les unités antiterroristes de la Garde nationale de Médenine sont parvenus à démanteler une cellule terroriste composée de cinq membres originaires de Médenine et Sidi Bouzid.
Ces derniers planifiaient des attaques terroristes contre des installations sécuritaires et militaires à Beni Khedech et Médenine avec la complicité d’autres terroristes en Libye, ajoute la même source.