Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération tuniso-algérienne, en particulier, en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que sur la situation en Libye, souligne un communiqué de la présidence de la République.
Le ministre algérien a déclaré à l’issue de la rencontre qu’il a évoqué avec le président de la République la situation régionale dont en premier lieu la situation en Libye.
Cité dans le communiqué de la Présidence, le ministre algérien a ajouté que l’entretien a porté également sur les moyens de renforcer la concertation et la coordination entre les pays du voisinage afin que les parties libyennes parviennent à des solutions politiques favorisant la préservation de l’unité de la Libye et sa souveraineté.
Il a indiqué qu’il a remis au président de la République un message de condoléances et de solidarité du président Abdelaziz Bouteflika après l’opération terroriste qui a visé mardi dernier un bus de la sécurité présidentielle au centre de Tunis.