
Lors d’une journée d’information, organisée vendredi matin au siège de l’Utica à Tunis, Saïda Haggui a indiqué que les espaces recensés lors des visites de contrôle effectuées dans les délégations d’El Kalâa El Kobra et à Erriadh à Sousse sont des crèches, des jardins d’enfants, des garderies scolaires, des clubs d’informatique pour enfants ou des garderies à domicile.
“Tous ces espaces n’ont pas une autorisation légale, ne respectent pas le cahier des charges en vigueur ni les programmes pédagogiques du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance outre l’accueil des enfants dans des conditions inappropriées parfois dangereuses”, a-t-elle signalé.
L’intervenante a rappelé que le comité régional de suivi et de contrôle de la région de Sousse avait effectué durant l’année scolaire écoulée (novembre 2014-fin août 2015) des visites de contrôle dans 205 espaces anarchiques répartis sur les 16 délégations du gouvernorat.
“145 décisions de fermeture ont été émises et 86 procès- verbaux de fermeture ont été émis par les services de sécurité”, a-t-elle indiqué.




