Ridha Jeddi, entraîneur adjoint de l’Etoile du Sahel, qui affronte dimanche à domicile Orlando Pirates, en finale retour décisive pour le titre de la coupe de la CAF, a recommandé à ces joueurs de faire preuve de concentration totale tout au long du match, estimant qu’elle constitue “la clé de la victoire” après le bon match nul obtenu en finale aller (1-1).
“Nous allons avoir affaire à un adversaire rigoureux qui a atteint avec beaucoup de mérite la finale et sait gérer les finales, ce qui rend la responsabilité de l’Etoile très grande d’autant qu’elle porte les espoirs du football tunisien après une longue absence de la sélection nationale et des clubs tunisiens des finales continentales”, a-t-il fait valoir dans un entretien avec l’agence TAP. Ridha Jeddi compte pour se faire sur “l’expérience acquise par l’ES Sahel pour décrocher le titre africain”.
“L’Etoile a gagné en homogénéité tout au long des éliminatoires après avoir disputé des rencontres de grand enjeu face à Al Ahly et Zamalek égyptiens, l’Espérance ST et le Stade Malien, des duels très relevés qui ont permis aux joueurs de s’aguerrir et de savoir gérer tactiquement les matches face à ses adversaires aussi bien plan défensif qu’offensif”, a- t-il estimé.
L’adjoint de Faouzi Benzarti assure que l’Etoile du Sahel “forme un bloc très uni grâce à la continuité de l’effectif et du staff technique pour deux saisons de suite, un avantage certain qui aide le staff technique à avoir le contact facile avec les joueurs et à passer les consignes rapidement”, affirmant que le travail de longue haleine “ne manque par d’avoir des effets positifs sur les performances de l’équipe à l’instar de ce qui se passe avec l’équipe étoilée”.
“Nous oeuvrons pour que nos consignes portent sur la maîtrise du rythme du match, l’imposition du jeu de l’équipe sans se limiter à réagir à l’adversaire, car l’attentisme et la concession d’espaces peuvent nous coûter cher et augmentent la pression sur l’équipe”, a-t-il ajouté.
L’entraîneur adjoint recommande à ce propos aux joueurs “de limiter au maximum les passages à vide que peut connaître toute équipe et d’éviter les erreurs gratuites qui peuvent être exploitées par l’adversaire sud- africain connu pour son opportuniste hors de ses bases et sa capacité à exploiter les espaces concédés”.
“Ces caractéristiques d’Orlando Pirates nous les ont relevées lors de toutes ces rencontres lors des qualifications ou en demi-finales face à Al Ahly”, a-t-il prévenu.
“Pour bien mériter le titre de coupe de la CAF nous devons faire preuve durant 95 ou 96 minutes de jeu de grande discipline, de détermination et de volonté de vaincre afin de terminer en apothéose notre parcours en soulevant le trophée qui semble à notre porté”, a-t-il souhaité. La finale retour Etoile du Sahel-Orlando Pirates aura lieu dimanche à partir de 15h00 au stade olympique de Sousse.