Le président du Rwanda Paul Kagame a assuré que son pays va laisser une empreinte sur le trophée du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2016) qu’il organise l’année prochaine, et marquera l’Afrique toute entière, rapporte la presse locale.
La compétition démarre le 17 janvier et prend fin le 7 février 2016 et le Rwanda jouera contre la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Gabon.
“Je suis certain que le Rwanda sera heureux de suivre les matchs de la 4è édition de la CHAN (réservée aux joueurs locaux). Et nous donnerons ce que le public attend de nous.
Nous accueillerons toutes les équipes et leurs supporters dans des endroits les plus beaux de notre pays”, a indiqué le président du Rwanda. Quatre stades ont été réservés pour accueillir les 32 matchs de la compétition. “Tous les organisateurs ont travaillé dur pour préparer cette compétition.
Nous allons avoir un grand championnat qui va nous rappeler les valeurs que le sport véhicule, à savoir le sacrifice, l’humilité, le travail d’équipe et l’honnêteté”, a ajouté Kagame.
Lors du premier tour de cette compétition, la Tunisie évoluera dans la poule C aux côtés de la Guinée, du Niger et du Nigeria.
Les quatre groupes du tournoi:
Groupe A: Rwanda, Cote d’Ivoire, Maroc, Gabon
Groupe B: DRC, Ethiopie, Cameroun, Angola
Groupe C: Tunisie, Guinée, Niger, Nigeria
Groupe D: Zimbabwe, Zambie, Ouganda, Mali.