Tout en rappelant qu’une décision sur l’avenir de Pep Guardiola à Munich reste attendue avant Noël, le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a souligné que les entraîneurs “viennent et s’en vont” et que “personne n’est irremplaçable”.
“Personne au monde n’est irremplaçable à un moment donné. Les joueurs viennent et s’en vont. C’est aussi valable pour les entraîneurs”, a dit Rummenigge mercredi à Munich, en marge de l’annonce d’un nouveau parraineur du triple champion d’Allemagne.
Le patron du Bayern a réaffirmé que les discussions avec Guardiola auront lieu après le dernier match de la phase aller du championnat, le 19 décembre à Hanovre, pour “une décision annoncée” avant Noël. “Il n’est pas prévu de déplacer cette date. On a toujours dit qu’une décision serait prise en 2015”, a insisté l’ancien international du Bayern qui, début novembre, avait parlé de “surprise de Noël, dans un sens ou dans l’autre”. “Peut-être qu’il est bon d’avoir un peu de suspense”, a ajouté le patron bavarois, assurant que l’incertitude sur l’avenir de l’entraîneur n’empêche pas le club et ses joueurs de “rester très concentrés sur leur travail”.
Lire la suite sur FIFA