Le Conseil des secrétaires généraux du Front populaire (FP) a décidé mercredi de suspendre l’adhésion du parti Al Qotb.
Joint par l’Agence TAP, Mohamed Jmour porte-parole du parti des patriotes démocrates unifié, une des composantes du Front, a justifié cette décision par la rencontre qui a eu lieu récemment, entre Riadh Ben Fadhl coordinateur général d’Al Qotb et Ali Larayedh, secrétaire général d’Ennahdha au siège du mouvement, sans consulter les secrétaires généraux de la formation politique.
« La rencontre de Ben Fadhl avec Larayedh, dont le passage à la tête du ministère de l’Intérieur a été marqué par l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi constitue une normalisation avec Ennahdha », a-t-il estimé.
Et d’ajouter que pour le Front, Ennahdha est responsable « politiquement et moralement » du meurtre des deux martyrs, insistant que le Front n’a rien à voir avec Ennahdha. Mohamed Jmour a rappelé que « ce pas » constitue une atteinte à la mémoire des deux martyrs et a suscité la consternation des militants du Front et des familles de Belaid et Brahmi.
Nous attendons les explications d’Al Qotb avant de prendre les mesures nécessaires, a-t-il encore martelé. De son côté, Riadh Ben Fadhl s’est abstenu de tout commentaire, indiquant que son parti se réunira aujourd’hui pour prendre une position commune sur la suspension de son adhésion du FP.