Les membres du Conseil local de développement de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) ont revendiqué, jeudi, la création d’une municipalité dans la région.
Lors d’une réunion du Conseil local, ils ont déploré la dégradation de la situation environnementale, l’accumulation des déchets et la détérioration de l’infrastructure de base, soulignant la nécessité de séparer l’agglomération de Mnihla de celle d’Ettadhamen au niveau des projets municipaux compte tenu des faibles ressources financières et de l’interruption des projets à cause de la lenteur des procédures administratives.
Prenant part à cette réunion, plusieurs habitants ont rappelé les difficultés que connaît l’agglomération de Mnihla dont notamment le manque de réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité et d’espaces sportifs, culturels et de jeunesse, ainsi que des sources de revenus.
Ils ont appelé les autorités de tutelle à intervenir en urgence pour assurer le nettoyage des Cités d’Al- Joumhouria, El-Bassatine et Erroumi 1 et 2, l’accélération de la réalisation des projets d’infrastructure de base et l’amélioration des conditions de vie à Mnihla qui compte plus de 90 mille habitants.