Le comité d’organisation de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage a, dans une conférence de presse, tenue ce mercredi au Media-Center des JCC à Tunis, appelé le public à respecter les dispositions sécuritaires pour l’accès aux salles de projections, et ce, à la lumière de la conjoncture délicate que traverse le pays actuellement.
Sami Tlili, directeur de la programmation a tenu à signaler, par ailleurs, qu’aucun film n’a été annulé en vue de garantir à toutes les oeuvres cinématographiques programmées d’être projetées. Le seul changement a été introduit au niveau des horaires, et ce, à la suite du couvre-feu décrété dans le Grand-Tunis (de 21H00 jusqu’à 05H00).
Il a, en outre précisé, que suite à cette circonstance, seule la programmation réservée aux journalistes et dans la section “Le marché du film” a été annulée dans les salles “Le Rio” et “Le Parnasse” en vue de permettre au large public d’assister aux projections suivant les nouveaux horaires (11H00, 13H30, 16H00 et 18H30).
En ce qui concerne la soirée de clôture le 28 novembre, la cérémonie aura lieu au Théâtre Municipal de Tunis à partir de 17H00, sous un grand dispositif sécuritaire, dès lors que plusieurs personnalités politiques et diplomatiques ont manifesté leur détermination à assister à la cérémonie de clôture qui sera marquée par la remise des prix officiels du festival ainsi que le prix de l’UGTT et le prix Safi Faye de meilleure réalisatrice décerné par le Credif avec le soutien de l’Unesco.
La partie musicale aura lieu dans un hôtel à Tunis avec la participation notamment du chanteur sénégalais Ismael Lo, en présence des hôtes du festival selon Ibrahim Letaief.