Le technicien espagnol, Rafael Benitez, maintenu à son poste en dépit de la cinglante défaite en Liga (0-4) face au FC Barcelone, au stade Santiago-Bernabeu, a estimé que le Real Madrid allait “dans la bonne direction” après son succès 4-3 devant le Shakhtar Donetsk en C1, mercredi en Ukraine.
“Nous avons encaissé 10 buts lors des trois derniers matches, mais aujourd’hui (mercredi), nous nous sommes conduits en équipe unie, et c’est très encourageant. Marquer quatre buts à l’extérieur, cela montre que le club va dans la bonne direction”, a commenté l’entraîneur du Real Madrid. “Nous sommes sur le chemin d’un redressement complet.
Ce soir (mercredi), tout allait bien pour nous durant une grande partie du match. Mais le Shakhtar est une équipe forte et agressive, et c’est tout à fait normal qu’ils aient marqué sur leur terrain”, a ajouté Benitez dont la formation avait obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la C1 depuis la précédente journée de poules.
Cristiano Ronaldo, qui a réussi un doublé, a ouvert le score de la tête dès la 18e minute, imité par Modric et Carvajal en seconde période, pour permettre au Real Madrid de mener 4-0 à 20 minutes de la fin.
Le Shakhtar a ensuite profité du relâchement madrilène pour marquer trois buts en onze minutes par son capitaine Teixeira, auteur aussi d’un doublé, et Dentinho.