L’Etoile du Sahel entrera à partir de jeudi après-midi en stage bloqué, en prévision de la finale retour de la coupe de la Confédération africaine de football, qui l’opposera ce dimanche à 15h00, à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates.
La formation rentrante devra certes connaître quelques changements suite à l’absence de l’arrière-gauche Ghazi Abderrazak et du milieu de terrain Amine Ben Amor, mais les solutions de rechange ne manquent pas compte tenu de la richesse de l’effectif étoilé.
L’entraîneur Faouzi Benzarti pourra de ce fait compter sur les services de Marouène Tej et Aymen Trabelsi tout en gardant le reste de l’effectif ayant disputé la finale aller à Johannesbourg (1-1).
Si Marouène Tej remplira bien son rôle en attaque, le staff technique sera amené à aligner Saddam Ben Aziza à côté de Zied Boughattas dans l’axe de la défense, dans un match où la vigilance et la couverture défensive sont de mise.
Par ailleurs, la délégation d’Orlando Pirates est attendue vendredi vers 12h30 à l’aéroport de Tunis Carthage, avant de se rendre directement à Sousse. Rappelons que le match, initialement programmé à 19h30 à Sousse, a été avancé à 15h00 pour des raisons organisationnelles et sécuritaires.