Le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu), Zied Lakhdhar, a indiqué qu’il est temps d’organiser, dans les plus brefs délais, un congrès national contre le terrorisme.
Dans une déclaration, mercredi, à l’Agence TAP, en marge du sit-in hebdomadaire organisé par le Front populaire pour revendiquer la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, le secrétaire général du Ppdu a ajouté que le congrès contre le terrorisme doit être national et non international, étant donné qu’il concerne la sécurité et la stabilité des Tunisiens.
Il a insisté sur l’importance de garantir l’unité nationale. Zied Lakhdhar a, aussi, mis l’accent sur l’importance de dévoiler toute la vérité sur les actes terroristes commis au cours de ces dernières années et d’appliquer, fermement, la loi. Il a qualifié de « lâche » l’acte terroriste survenu, mardi soir, à Tunis.
« Nous nous engageons à poursuivre le combat pour lutter contre le terrorisme et le vaincre », a-t- il soutenu. Et d’ajouter: ces groupes qui défendent un projet complètement opposé à la liberté, à la dignité et à toutes les valeurs humaines ne pourra en aucun cas réussir en Tunisie.
Des dirigeants et partisans du Front populaire qui participaient au sit-in hebdomadaire devant le siège du ministère de l’Intérieur se sont dirigés vers le lieu de l’attentat.
Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, y a déposé des fleurs à la mémoire des martyrs. L’attaque terroriste perpétrée, mardi après-midi, à Tunis, a fait 13 morts et 20 blessés.