“Seuls les voyageurs, détenteurs de billets d’avion, ont droit d’accéder à l’Aéroport International de Tunis-Carthage et à son terminal 2, a annoncé mercredi dans un communiqué, l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA).
Les voitures qui se dirigent vers l’aéroport doivent s’arrêter au niveau du viaduc menant à la zone de départ. La même source a appelé les citoyens et notamment les accompagnateurs des voyageurs, à être compréhensifs face à cette mesure exceptionnelle.
A rappeler que le ministère du transport avait annoncé, mardi, suite à la réunion de la commission nationale de la sécurité de l’aviation civile, la prochaine adoption des dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de liquides à bord des avions.
Les participants à cette réunion ont mis l’accent sur l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies disponibles dans les aéroports tunisiens, comme le système automatique de détection des explosifs.
Il s’agit, en outre, de former les agents de sécurité sur la base du programme national de la sécurité de l’aviation civile.