Je vous avouerai que j’étais quelque peu inquiète devant le pied de nez que faisait le FESTIVAL DE CARTHAGE et l’étalage fastueux de rivières de diamants et de décolletés plongeants sur des tapis rouges que d’autres ont voulu transformer en rivières de sang…
Sacrée TUNISIE. Il paraît que certains sont sceptiques que tu sois à l’origine du déclenchement de ce bouleversement dans le monde arabe et africain mais le fait est là: tu es le pays qui résiste le mieux à toutes ces agressons répétitives, on peut se demander pourquoi?
Tu n’es ni une puissance militaire, tu n’as pas un passé impérialiste et tu n’as aucune base étrangère sur ton territoire et tu viens de recueillir plus de un million de réfugiés d’un pays voisin qui subit une guerre qu’il n’a ni voulu ni initié.
Depuis toujours tu t’es occupée de ton développement, de ta population même si les 25 dernières années n’ont pas été socioéconomiquement à la hauteur et tes 5 dernières années tu as subi une pagaie inouïe à laquelle tu as résisté.
Depuis le 14 janvier, tu as ménagé tes intégristes et tu as même essayé de les intégrer dans le système politique et social, et qu’ils le font sans grande conviction et essaient quand l’occasion se présente de relever la tête et de retourner faire du sport à DJEBEL SCEMAMMA!
Faut-il rappeler que pendant que les organisations syndicales et patronales et les factions de NIDAA TOUNES se chamaillent, les autres n’ont ni modifié leurs objectifs ni leurs convictions?
Faut-il considérer que, de par ta position géographique, on veut utiliser ton territoire pour faire exporter la pagaie libyenne vers l’ALGERIE mal aimée que d’autres n’ont jamais accepté de quitter ni voulu en partir et lui en veulent toujours?
Faut-il s’inquiéter du fait que la garde présidentielle soit touchée soit symbolique de l’impunité de ces agresseurs, qui peuvent frapper ce qu’ils veulent ou ils veulent quand ils veulent?
Doit-on considérer que ces questions sont sans réponses ou bien leurs réponses sont tellement évidentes et que l’on cherche à ménager la chèvre et le chou selon une tradition bien tunisienne?
Des questions qui tournent en rond dans une tête qui commence sérieusement à me faire mal au risque d’exploser sans qu’il ne soit nécessaire de faire appel à un artificier.