L’attentat terroriste perpétré, mardi, dans le centre de Tunis, contre un bus de la sécurité présidentielle, a fait 20 blessés et 13 morts dont 12 parmi les agents de la sécurité présidentielle ont été identifiés, a indiqué, mercredi, le directeur de l’unité de l’urgence au ministère de la santé, Naoufel Somrani.
“Le 13ème corps est en cours d’identification, au service de la médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle”, a-t-il ajouté. Contacté par l’agence TAP, Somrani a souligné que suite à cet attentat terroriste, la cellule de crise du ministère de la santé, est en réunion, depuis hier soir, afin de coordonner les efforts entre les différentes parties intervenantes.
Cette cellule, a-t-il dit, a décidé d’élever le niveau d’alerte dans tous les établissements hospitaliers du pays, notamment dans ceux du grand tunis.
Il a, par ailleurs, fait savoir, que cette cellule est chargée du suivi de la situation et de la mobilisation des ressources humaines nécessaires afin d’intervenir au moment opportun.
Somrani a, en outre, affirmé que la cellule de soutien psychologique de l’hôpital Charles Nicolle, demeure ouverte aux familles des victimes, aux agents de sécurité, aux professionnels de santé et à tous ceux qui ont été témoin de ce drame.