“L’US Monastir n’avait pas l’intention de limoger l’entraîneur Samir Jouili et ce dernier n’a pas manifesté le désir de quitter le club”, a indiqué le porte-parole du club, Mouadh Besbès, mardi à l’agence TAP.
Le porte-parole du club a précisé que “l’ambiance était bonne lors des deux derniers matches disputés à Djerba et à Monastir”, ajoutant que “les dirigeants de l’US Monastir ont appris la désignation de Samir Jouili à la tête de l’EO Sidi Bouzid à travers les médias et les réseaux sociaux”.
“Le comité directeur de l’US Monastir s’est réuni lundi après-midi et a décidé de résilier le contrat de Jouili à l’amiable et de préserver les droits du club”, a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que “le comité directeur se réunira ce mardi avec l’entraîneur Samir Jouili dont le contrat court jusqu’à la fin de la saison, et si on ne trouvera pas un terrain d’entente, c’est Sami Belhaj Youssef qui assurera l’intérim”, a affirmé Besbès.
Le président du club de Sidi Bouzid, Abdelakader Afi, avait annoncé lundià l’agence TAP, que Samir Jouili va prendre en main le club sudiste de Ligue 1 à la place de Tarek Thabet et entamera sa nouvelle mission avec l’ES Sidi Bouzid mardi prochain avec un stage de préparation à Sousse.
Sous la conduite de Samir Jouili, l’US Monastir a réussi un excellent bilan en 8 journées disputées en Ligue 2, avec 7 victoires et une seule défaite la journée précédente face au SS Zarzouna (1-2), ce qui lui vaut d’occuper la tête de la Poule A avec 21 points et une confortable avance de 7 points sur son dauphin, le FC Hammamet.