Le Syndicat de l’enseignement de base relevant de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) a organisé, mardi, des rassemblements de protestation dans les différents commissariats régionaux de l’éducation.
L’objectif de ces manifestations étant de presser la présidence du gouvernement à respecter les accords conclus au sujet des revendications des instituteurs de l’enseignement primaire.
Contacté par l’Agence TAP, le Secrétaire Général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi a déclaré que l’organisation d’une journée régionale de colère observée par les adhérents du syndicat vise à protester contre le refus du chef du gouvernement de signer le projet d’accord conclu entre le syndicat et le ministère de l’éducation.
Ces rassemblements régionaux, a-t-il assuré, se sont déroulés dans le cadre du respect et conformément aux procédures en vigueur, soulignant que les cours n’ont pas été suspendus et se poursuivront de manière régulière et normale dans les différentes écoles primaires.
Revenant sur le projet de l’accord, le responsable syndical a rappelé que celui-ci comprend les revendications convenues entre les différentes parties, dont la question de l’indemnité spécifique et les promotions execptionnelles offertes aux instituteurs.
La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base se réunira, jeudi prochain, en vue de prendre la décision appropriée en cas de persistance de la présidence du gouvernement à refuser de signer le projet de l’accord.