L’Office National de la famille et de la population (ONFP) organisera, demain mercredi, une table ronde consacrée aux résultats de l’étude qualitative sur “l’expérience et le vécu des femmes survivantes à la violence conjugale dans les gouvernorats du Kef, Béja et Jendouba”.
Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération avec la fondation espagnole CIDEAI et l’Union Européenne pour la prévention et l’accompagnement des femmes victimes de violence dans la région du Nord Ouest tunisien.
Cette table ronde sera organisée à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de la femme, célébrée chaque année le 25 novembre.
Par ailleurs, L’ONFP participe à la campagne “16 jours d’activisme contre la violence sexiste” qui démarrera le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et prendra fin le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’homme.
L’ONFP organise, dans ce cadre, des actions de mobilisation sociale et des manifestations à l’échelle nationale et régionale tels que des ateliers de sensibilisation dans les centres de formation professionnelle et de la jeune fille rurale.