Le Club Africain a envoyé une correspondance à la Fédération tunisienne de football (FTF) dans laquelle il lui demande de reporter son match face à l’Etoile Sportive du Sahel, prévu le 3 décembre prochain à Sousse, pour le compte de la 4e journée du championnat de Tunisie de ligue 1 de football professionnel.
“Nous avons demandé à la FTF de reporter cette rencontre à cause des engagements de quatre de nos joueurs avec la sélection olympique nationale qui va disputer le championnat d’Afrique des moins de 23 ans organisé au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre et qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio”, a expliqué Mejdi Khelifi, secrétaire général du Club Africain, mardi à l’Agence Tunis Afrique Presse.
Les règlements de la FTF permettent à un club qui a plus de trois joueurs à la disposition de la sélection de demander le report de ses matches au plan national et le Club Africain est dans cette situation, puisque quatre joueurs, Seiffeddine Jaziri, Nader Ghandri, Seiffeddine Charfi et Ahmed Khelil, vont participer à la phase finale de la CAN U23, a-t-il précisé.
Le bureau fédéral de la FTF devrait étudier la question lors de sa prochaine réunion et fixer une nouvelle date du match selon le calendrier général, a encore dit le secrétaire général du club de Bab Jedid. Cette rencontre, rappelle-t-on, avait été reportée au 3 décembre en raison des engagements de l’Etoile en finale de la coupe de la CAF face au Zamalek d’Egypte.