La Tunisie a fermement condamné l’attaque terroriste perpétrée vendredi dernier par un groupe armé dans l’un des hôtels de la capitale malienne Bamako causant plusieurs victimes.
Dans un communiqué rendu public lundi par le département des Affaires étrangères, la Tunisie exprime sa totale solidarité avec le gouvernement et le peuple maliens frère dans leurs efforts visant à rétablir la stabilité et la sécurité dans ce pays.
La Tunisie appelle à la conjugaison des efforts de la communauté internationale et à l’intensification de la coordination en vue de faire face au terrorisme qui menace la sécurité et la paix internationales, lit-on de même source.
Un groupe armé relevant de l’organisation terroriste Al Qaida avait pris d’assaut un hôtel de luxe dans la capitale malienne Bamako et pris en otage 170 clients.
Selon le ministre malien de la sécurité, l’opération avait fait 27 morts et les autres otages ont été libérés à la suite d’une intervention conjointe des forces maliennes et étrangères.