Jawad Bendaoud, l’hébergeur des terroristes, interpellé le 18 novembre 2015, pour avoir prêté son appartement de Saint-Denis qui a été pris d’assaut par les policiers et où Abaaoud, sa cousine Hasna Aitboulahcen et un homme non identifié sont morts, aurait fait des confidences à une amie.
En effet, Hasna, l’amie du “logeur”, a expliqué ce que l’homme lui a confié au moment des faits. “Il m’a dit je suis dans la merde, c’est un pote qui m’a dit de les héberger parce qu’ils revenaient de Belgique. Qu’ils avaient juste besoin de se reposer et d’un peu d’eau pour faire leurs prières. Ils devaient être deux. Mais ce que j’ai appris par la suite c’est qu’ils étaient peut-être cinq”, a détaillé la jeune femme.
“J’ai dit qu’il n’y avait pas de matelas, ils m’ont dit “c’est pas grave”, ils voulaient juste de l’eau et faire la prière”, a-t-il ajouté. “On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était des terroristes”, avait affirmé cet homme, qui présente un profil de délinquant de droit commun.
Rappelons que Jawad, dont les propos ont fait les choux gras de la presse et suscité une vague de moqueries auprès des internautes, a été déféré devant un juge ce mardi 24 novembre 2015.