La réunion avec le bureau exécutif de Nidaa Tounes, mercredi prochain, sera la réunion de la dernière chance, a déclaré, lundi, à l’Agence TAP, le député de Nidaa, Walid Jalled.
Cette réunion représente une dernière tentative pour éviter la scission du mouvement de Nidaa Tounes et de son groupe parlementaire, a-t-il dit.
La réunion de mercredi a été décidée par le groupe des 31 députés de Nidaa Tounès qui avaient menacé de démissionner du groupe parlementaire de leur parti, une première fois, avant de se rétracter.
En outre, Walid Jalled s’est dit étonné de la non-application de l’initiative du président du parti par intérim, Mohamed Ennaceur appelant à la tenue de cette réunion dimanche. Il a ajouté que le groupe des 31, dont il fait partie, est « favorable à toute initiative de consensus ».
Il a, cependant, reproché aux partisans de Hafedh Caid Essebsi, vice-président du parti, de consacrer « une nouvelle dictature entravant la marche du parti » face au « projet de réforme nationale », en allusion au camp de Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti.
« Il est inadmissible que le parti de Nidaa Tounes soit dans l’incapacité de tenir une réunion de ses dirigeants et de ses différentes structures », a-t-il déploré. Les 31 députés de Nidaa Tounes ont décidé dimanche de démissionner de leur groupe parlementaire en réaction à l’annulation de la réunion du bureau exécutif du parti prévue hier dimanche.
Mustapha Ben Ahmed, chargé des relations avec les médias du groupe des 31, a affirmé, lundi, que le groupe des 31 députés a chargé dimanche le député Abderraouf Cherif de finaliser avec l’administration les procédures de leur démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.