Les habitants de Ain Maddour, limitrophe du mont Mghilla dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont organisé lundi un sit-in à l’école primaire de la région avant de se diriger vers le siège de la délégation de Jilma pour revendiquer le droit à la sécurité et appeler les autorités à assurer la protection des habitants et des jeunes de la région.
Les habitants ont dénoncé “l’indifférence” des autorités sécuritaires, régionales et locales et “l’absence de mesures urgentes” au profit des habitants de la région dont l’aménagement d’une route pour désenclaver cette zone, examen des moyens pour rapprocher les prestations sanitaires et créer des sources de revenus.
Les habitants ont rappelé qu’ils étaient obligés de passer cinq nuits à l’école primaire par crainte d’une attaque des terroristes.
Une ambiance morose règne dans les zones limitrophes du mont Mghilla après la mort en martyr, récemment, du jeune Mabrouk Soltani de la localité Slatnia qui était décapité par des terroristes et l’agression perpétrée également par des terroristes à l’encontre d’un habitant de Ain Maddour.