La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a décidé d’observer, demain mardi, une journée régionale de colère dans tous les commissariats régionaux de l’enseignement, a annoncé, le secrétaire général du syndicat de base de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Mastrouri Gammoudi.
“Cette décision intervient en signe de protestation contre le non respect des accords convenus de la part de la présidence du gouvernement”, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Gammoudi a indiqué que les travaux de la commission administrative sectorielle réunie, à la fin de la semaine dernière, demeurent ouverts et seront repris jeudi prochain, afin de prendre les décisions adéquates.
Il a, par ailleurs, affirmé que le chef du gouvernement, Habib Essid, a refusé de signer le projet d’accord convenu entre le syndicat de l’enseignement de base et le ministre de l’éducation et portant essentiellement sur les points en suspens.
La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a fermement dénoncé, dans un communiqué publié samedi dernier, le non respect du gouvernement des accords convenus entre le ministère de l’éducation et le syndicat de base, rappelle-t-on.
Elle a, à cet égard, décidé de recourir à d’autres formes de protestations afin de satisfaire les revendications du secteur.