Mustapha Ben Ahmed, chargé des relations avec les médias du groupe des 31 députés du mouvement Nidaa Tounes a affirmé, lundi, ne pas avoir connaissance de l’initiative du président de la République et fondateur du mouvement, Béji Caid Essebsi visant à colmater les brèches qui fracturent le parti et à éviter les divisions.
Les 31 députés de Nidaa Tounes ont décidé dimanche de démissionner de leur groupe parlementaire en réaction à l’annulation de la réunion du bureau exécutif du parti prévue hier dimanche.
Commentant les propos du député Khaled Chaouket faisant état d’une initiative qui sera lancée en début de semaine par la présidence de la République, Mustapha Ben Ahmed a estimé que Chaouket n’était pas porte-parole de la Présidence ni habilité à présenter de telles initiatives.
Ben Ahmed a ajouté, sur un autre plan, que le groupe des 31 députés a chargé dimanche le député Abderraouf Cherif de finaliser avec l’administration les procédures de leur démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.
Il a fait part également des efforts de coordination avec la base de Nidaa Tounes et ses cadres aux plans régional et central pour clarifier la position des députés vis-à-vis du conflit interne au sein du parti et organiser la réunion du bureau exécutif décidé par les 31 députés pour mercredi prochain. Selon Mustapha Ben Ahmed, les députés démissionnaires présenteront dans les prochains jours des initiatives politiques.
Participant samedi à une réunion de la base de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul I, la dirigeante au parti Selma Elloumi Rekik a émis le souhait de voir l’initiative du Président de la République et fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, venir à bout de la crise que traverse le mouvement, sans pour autant donner des détails sur cette initiative.