Alors que Thomas Cook a de nouveau rouvert les réservations sur la Tunisie, la destination reste toujours déconseillée par les affaires étrangères belges. Jusqu’à quand ?
Thomas Cook propose des séjours en Tunisie dans son catalogue été 2016 malgré un avis défavorable. Saluons la décision courageuse du TO de miser sur la Tunisie qui, en passant, en a bien besoin.
Les autorités belges modifieront-elles leur avis d’ici le mois de mars prochain ? Cette incertitude pourrait bien dissuader une demande qui semble au rendez-vous. Car avec une épée de Damoclès qui pèse encore sur la Tunisie, que se passera-t-il en cas de maintien de la décision si l’on a réservé ?
« Si le Ministère des Affaires étrangères n’adapte pas son avis de voyage à la fin de la période hivernale, à ce moment-là, le client aura deux options. Soit il annule son voyage et il sera remboursé intégralement. Soit, il essaye de trouver une alternative avec son agent de voyage sur base de son souhait initial, en fonction du budget et du type d’hôtel » a déclaré à RTL e porte-parole de Thomas Cook, Koen Vandenbosh.
Souhaitons que la diplomatie belge lève son interdiction. Et Bravo aux clients qui parieront eux aussi sur la Tunisie. Par contre, on peu rester circonspect sur la déclaration du porte-parole de Thomas Cook.
A l’entendre, si la décision de déconseiller la Tunisie est maintenue, le client sera remboursé… Point barre ! Même pas un voyage de remplacement ? (s’il reste encore de la place ailleurs…). Et s’il veut quand même aller en Tunisie, qu’il s’adresse à son agent voyages… si Pagtour a bien compris sa déclaration.
Source: Pagtour