Certains imams extrémistes sont révoqués parce qu’ils ne respectent pas la loi et refusent le dialogue a affirmé le ministre des Affaires religieuses Othman Battikh.
Le ministre a cité le cas de la mosquée Lakhmi de Sfax, regrettant « le discours de haine » prôné par son ancien imam Ridha Jawadi. Battikh s’exprimait lundi lors d’une séance d’audition organisée par la commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants consacrée au budget du département des Affaires religieuses.
« L’affaire de la mosquée Lakhmi sera bientôt réglée » a-t- il assuré ajoutant que les fidèles de la mosquée choisiront eux même un autre imam.
S’agissant du budget du ministère, Othman Battikh a fait état d’une hausse de 1,3 millions de dinars par rapport à l’année précédente pour atteindre 87,140 millions de dinars. Selon le ministre, le budget couvre la formation continue, le recyclage, les recrutements, la maintenance des mosquées et les salaires des fonctionnaires.
Battikh a affirmé que son département se penche à présent sur le recrutement des prédicateurs et imams hautement qualifiés en vue de diffuser un discours modéré.