Le festival international des musiciens mal et non-voyants “Handy Music” qui se tiendra du 3 au 5 décembre prochain, a placé sa première édition sous le nom de l’artiste engagé, feu Cheikh Imam.
En l’absence de journalistes lors de la conférence de presse prévue ce lundi, Mohamed Mansouri, président de l’association Ibsar pour la culture et le divertissement des mal et non-voyants a, dans une déclaration à l’agence TAP, indiqué que l’ouverture de cette première édition sera marquée par une série d’hommages à des figures de la scène culturelle dont l’actrice Dalila Meftahi ainsi qu’à des activistes de la société civile dont le président de l’Union mondiale des aveugles.
Outre les concerts, le programme prévoit un atelier sur le thème “Les traces des musiciens mal-voyants dans l’histoire de la musique”.
Les soirées d’ouverture et de clôture auront lieu à la salle quatrième art alors que les autres spectacles se dérouleront à la maison de la culture Ibn Rachiq, au club culturel Tahar Haddad et au Café Théâtre.
Ce festival vise non seulement à faire connaître les capacités créatives possibles des mal-voyants mais aussi à leur offrir des perspectives et des sources de revenus. C’est aussi, une plateforme d’accueil pour des créations musicales internationales servant à la promotion et à la diffusion de la culture musicale parmi la catégorie des mal et non voyants.
“Handy Music” est organisé par l’association Ibsar avec le soutien du bureau du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme en Tunisie et l’ambassade suisse en Tunisie.