La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a indiqué que la désignation du dirigeant de l’Etoile du Sahel, Adel Ghith, à la finale de la coupe de la Confédération, a été faite à la demande du club étoilé, mais “elle n’est pas une mesure exceptionnelle”.
Dans une mise au point publiée sur son site officiel, la FTF précise que la désignation du secrétaire général de l’Etoile du Sahel, Adel Ghith, en tant que représentant de la fédération à la finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football, disputée samedi dernier à Johannesbourg entre l’Etoile et les Sud- africains d’Orlando Pirates, “n’est qu’une formalité qui se fait généralement en coordination avec les clubs participants et qui a été effectuée à la demande de la direction du club”.
“La fédération a pris l’habitude de coordonner avec les clubs avant de désigner un membre de la FTF, de la Ligue ou d’un comité directeur pour représenter le bureau fédéral dans les compétitions continentales”, a indiqué l’instance fédérale ajoutant que “la demande de l’Etoile n’a pas été une exception puisque plusieurs clubs avaient déjà proposé la même chose à la fédération”.
Au match aller, disputé samedi à Johannesburg, Orlando Pirates et l’Etoile du Sahel ont fait match nul (1-1). le match retour aura lieu ce dimanche au stade olympique de Sousse.