Le président de la République, Beji Caïd Essebsi, effectue, les 25 et 26 novembre courant, une visite d’Etat en Suisse, à l’invitation de la présidente de la confédération helvétique, Simonetta Sommaruga.
Au cours de sa visite, le chef de l’Etat prononcera un discours devant le conseil fédéral suisse. Il aura des entretiens avec, notamment, la présidente de la confédération helvétique et des responsables suisses de haut niveau.
A cette occasion, une série d’accords bilatéraux seront signés. Ils concernent, principalement, la coopération en matière de concertation politique, d’enseignement supérieur, de lutte contre l’extrémisme et de restitution des avoirs tunisiens spoliés et gelés en Suisse.
Le président Caid Essebsi coprésidera, également, avec Mme Simonetta Sommaruga, une rencontre entre acteurs économiques et hommes d’affaires des deux pays dont la finalité et de « développer des projets d’investissement et de consolider la coopération en matière de formation professionnelle », indique un communiqué de la Présidence.
Il visitera, en outre, un groupement industriel d’envergure mondiale. Le président de la République rencontrera, aussi, des représentants de la communauté tunisienne résidant en Suisse.
Lors de sa visite en Suisse, le président Caïd Essebsi sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, du conseiller économique auprès du chef du gouvernement et de plusieurs hommes d’affaires tunisiens.