Alors que le niveau d’alerte a été élevé à son niveau maximum en Europe et même chez nos voisins les plus proches, y compris l’Algérie, Me Sami Ben Amor s’attèle, comme à son habitude, à défendre les terroristes –potentiels ou avérés-, allant même jusqu’à faire des déclarations non fondées.
En effet, Nassim Hafsi, défendu par Me Ben Amor, a été appréhendé chez sa sœur après avoir fui les forces de l’ordre qui avaient effectué une descente dans le domicile familial. Il ne s’est donc pas livré de lui-même aux forces de l’ordre, contrairement à ce qu’a affirmé son avocat Me Ben Amor.
Selon des sources sécuritaires bien informées, Nassim Hafsi a effectué plusieurs aller/retour entre la Tunisie et la Libye –notamment à Derna et à Misrata- où il s’est entrainé dans deux camps militaires, Al Farouk et Abou Salim au maniement des armes (explosifs, Kalachnikov, entre autres), mais également à l’utilisation de missiles SAM 19 –pour Surface-to-air missile.
On rappelle au passage qu’il est marié –mariage coutumier (orfi)- à une jeune fille récemment arrêtée dans le cadre de la cellule des jeunes filles terroristes, et qu’il est en relation étroite avec Saifeddine Aljamelli, connu sous le pseudonyme de «Abou Ka3ka3».
Nassim a également été retrouvé avec deux puces téléphoniques, une nationale et une autre étrangère pour communiquer discrétement avec ses camarades terroristes. Maintenant si toutes ces informations et preuves recueillies par la Brigade antiterroriste (BAT) ne sont pas convaincantes, Me Ben Amor attendrait-il que Nassim Hafsi fasse exploser l’avenue Habib Bourguiba pour reconnaître que son client est un danger pour la sécurité nationale, des innocents doivent-ils perdre leurs vies pour l’en convaincre? Me Ben Amor et ses congénères devraient peut être prendre exemple sur leurs homologues en Europe, lesquels même quand ils défendent les terroristes ne crient pas sur tous les toits qu’ils sont innocents alors que l’instruction est encore en cours. C’est à se demander si le mot “Patrie” porte un sens pour eux!!!