L’entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, n’a pas rejeté la faute sur ses joueurs après la lourde défaite face au FC Barcelone (0-4), samedi soir à Santiago-Bernabeu, pour le compte de la 12e journée de la “Liga” espagnole de football, estimant que “la responsabilité” de cette déroute est “partagée”.
Le coach madrilène a nié au passage l’existence d’un quelconque “problème de comportement” au sein de son
groupe, en préconisant de “rechercher l’union” pour se ressaisir dès le prochain match.
“Nous sommes tous responsables. A présent, il faut rechercher l’union au sein du groupe pour nous racheter dès le prochain match pour consoler notre public”, a indiqué le coach Merengue en conférence de presse.
“Nous avons affronté une bonne équipe, face à laquelle nous avons commis trop d’erreurs, et nous l’avons payé cash !.
Quand on gagne ou quand on perd, nous avons tous une part de responsabilité” a-t-il ajouté. Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Champion’s League, le Real affrontera mercredi le Chakhtior Donetsk (Ukraine).
“Ce qui me préoccupe, c’est de remonter le moral de l’équipe pour être prêts pour le prochain match, et je ne parlerai pas d’un problème d’attitude” a aussi assuré Benitez.
Le Real occupe la 2e place au classement général de la Liga, avec 24 pts, soit à six longueurs du Barça, solide leader avec 30 unités.